Retour

Ma pratique

Ma pratique

Le suivi est primordial pour moi. Je veux être certain qu'à la fin de mon accompagnement, tout est en place et qu'il n'y a pas eu de déplacement de symptôme ou de création d'un mal-être plus profond. (Plus d'infos dans cet article)

 

En effet, il n'est pas rare d'entendre des retours du style : "J'ai arrêté de fumer avec l'hypnose en 2 séances ! C'est génial ! Par contre depuis ... j'ai pris 15 kilos !"

 

​Dans ces situations, le plus souvent, les personnes s'en attribuent la responsabilité et culpabilisent "... et puis en même temps c'est bien connu ! Arrêter de fumer ça fait grossir. ... ". Et bien non. C'est ce que l'on appelle un déplacement de symptôme ! Et il s'agit là d'une problématique mal accompagnée en premier lieu.

 

​C'est pourquoi, je propose un accompagnement en profondeur. En effet, nous nous n'allons pas simplement nous atteler à enlever un symptôme (cigarette, grignotage, stress, ...), nous allons, ensemble, trouver avec votre inconscient, quelle en est la cause actuelle, quel est le besoin de la part inconsciente qui provoque ce comportement et l'aider dans ce sens.

 

N'ayant plus de raison d'être, le symptôme disparaitra de lui-même, proprement et sans effet collatéral négatif ! C'est aussi pourquoi, chaque séance pendant laquelle un travail aura été effectué sous hypnose amènera à la prise d'un rendez-vous de suivi. Si lors de ce rendez-vous, nous constatons que tout est en place et que tout va bien, alors nous conclurons l'accompagnement en vous donnant les clés pour continuer à aller écouter votre inconscient par vous même (auto-hypnose), tout au long de votre vie, et ainsi être autonome dans votre bien-être. Sinon, ce sera l'occasion de continuer à travailler ce qu'il reste à travailler.

 

Prenez contact